Agence SEO à Cannes

Agence SEO à Cannes (06)


Améliorez votre classement et visibilité sur les moteurs de recherche


Agence de Référencement Naturel à Cannes

Votre entreprise est située à Cannes ou dans les environs ? Vous souhaitez une meilleure visibilité sur Google, Bing ou sur Google Maps ?


Notre agence de référencement naturel, située à proximité de Cannes, propose aux entreprises d'augmenter significativement leur nombre de visiteurs grâce à la mise en place d'une approche 100 % personnalisée.

Prestations SEO

Tous les services dont vous avez besoin regroupés en un seul endroit

Référencement Google et Bing

Audit SEO

Recherche de mots-clés et intention de recherche

Récherche de mots-clés et intention de recherche

Stratégies SEO - SEA

Référencement Google Ads

Résultats et gains de visibilité

2 500 clics en 28 jours !


Stratégie SEO employée :

  • Audit SEO
  • Référencement des images, optimisation des balises meta
  • Création d'un blog d'actualités en se servant de Google Trends notamment
  • Répondre à l'intention de recherche des internautes.

5 000 clics en 28 jours !


Stratégie SEO employée :

  • Audit SEO
  • Stratégie de mots-clés locaux
  • Référencement des images, optimisation des balises meta
  • Création de pages locales
  • Optimisation du référencement local
  • Netlinking local.

Des clients satisfaits


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Comment vous positionner parmi les premiers ?


Le référencement SEO est un marathon, pas un sprint ! Être bien référencé, c'est travailler les 3 piliers du référencement naturel.

Les 3 piliers essentiels du SEO

Les performances techniques et l'indexation de votre site web sont extrêmement importantes. L'attention portée à des détails tels que l'utilisation correcte des balises et l'optimisation des pages de votre site pour le référencement peut faire une énorme différence.

Le cœur de votre site web est son contenu. Egalement appelé SEO on-page,  éditorial. Pour avoir une stratégie de référencement efficace, il est crucial de s'assurer que votre contenu web est de haute qualité, pertinent et ciblé.

La popularité d'un site web (ou SEO off-page) est déterminée par le nombre et la qualité des liens entrants, appelés "backlinks". La création de liens (netlinking), qu'il s'agisse de liens internes ou externes, prend toute son importance. Ces liens améliorent votre visibilité en ligne.

Optimisation SEO : obtenir un bon positionnement Google

Le SEO, c'est comprendre l'intention de recherche détectée par Google. C'est gagner en visibilité sur les multiples canaux marketing.


Critères Techniques SEO

Critères techniques en seo

La technique de votre site permet d'obtenir une crawlabilité et une indexation de vos pages. Elle regroupe tous les éléments comme :

  • Les balises meta-robots et robot.txt.
  • Le protocole HTTPS.
  • Le nom de domaine et extension géographique.
  • Les redirections 301 et 302.
  • Les codes erreurs 404 et code 500.
  • La présence d’un sitemap.
  • Le fil d’Ariane.
  • Les balises canonical et hreflang.
  • Les Core Web Vitals.

Critères SEO On-page

SEO on page

Le référencement on-page regroupe tous les éléments de vos pages web. Pour obtenir une bonne indexation par les robots de Google, celles-ci doivent comporter :

  1. Balise title, balises h1, hn et méta description.
  2. Contenus (images, vidéos, textes ou podcasts).
  3. Contenu pertinent.
  4. Rich snippets ou données structurées.
  5. Images avec attribut ALT ou texte alternatif.
  6. Maillage interne pour faciliter la navigation.

Stratégie éditoriale et contenus SEO

choisir ses mots-clés

Le rédactionnel est une pièce maîtresse en SEO.

Sans bon contenu, pas d'indexation satisfaisante pour être prise en compte par les robots de Google.


La rédaction de contenus web nécessite un équilibre rédactionnel. Il faut écrire pour plaire à Google et aux internautes.

Elle repose principalement sur :

  1. le choix des mots-clés et leur faisabilité ;
  2. l'intention de recherche ;
  3. la requête principale (RP) et requêtes  secondaires (RS) ;
  4. le nombre de mots et leur ordre dans le texte ;
  5. la balise strong, liste non ordonnée, numérotée ou de définition ;
  6. balise title, balise h1 et balises html contenant des mots-clés ;
  7. le champ lexical ;
  8. la qualité du contenu ;
  9. l'absence de contenu dupliqué.

Critères SEO Off-page

linkbuilding

Les critères SEO Off-page représentent tous les éléments extérieurs à votre site web.

Ils se composent principalement de :

  1. Le netlinking.
  2. Le SEO local.
  3. Les réseaux sociaux.
  4. Votre popularité sur le web.
  5. Le linkbaiting (ou comment créer des liens naturels grâce à des contenus qui donnent l'envie d'être partagés).


SEO et suivi de votre visibilité dans le temps

Parce qu'aucun site web ne se ressemble, le référencement et l'optimisation sont différents pour chaque entreprise.
En fonction de votre activité et de votre localité géographique, de vos concurrents et de l'état de votre positionnement actuel sur internet, la stratégie SEO sera différente.



Effectuer une veille SEO


Pour obtenir une bonne visibilité sur le web, il est nécessaire d'effectuer un suivi de votre site sur le court, moyen et long terme.

En SEO, la baguette magique n'existe pas. Il faut du temps, de la patience, de la passion et encore du temps !

En utilisant des outils de suivi de positionnement comme SERanking ou SEMrush, Google Search Console ou Google Analytics, vous obtenez des rapports précis sur votre positionnement SEO.
Vous pouvez agir sur votre référencement dans le temps efficacement.



Refonte de site Internet et web design


Pour obtenir un bon
positionnement Google, il est parfois nécessaire d'effectuer une refonte de votre site ou d'envisager la création d'un nouveau site internet.
En créant un site web design, SEO & Google Friendly et en créant sur une stratégie de contenus pertinente, votre positionnement SEO ne peut qu'augmenter, tout comme votre visibilité en ligne.



Choisir la bonne stratégie SEO


Site vitrine, blog, CMS WordPress, CMS WIX et sites d'e-commerce sont performants s'ils répondent aux demandes de l'internaute et aux algorithmes des moteurs de recherche.
En pratiquant une stratégie SEO adaptée, vous avez l'assurance d'être bien positionné sur le Web.

Questions-Réponses sur le SEO

  • Le SEO, c'est quoi ?

    Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble d'outils et de stratégies qui permet d'optimiser votre visibilité sur Internet afin de réponde aux mieux aux requêtes demandées par les internautes. 


    Le référencement naturel peut se définir comme l'art d'arriver en première page de la SERP (Search Engine Result Page) de Google (ou autres moteurs de recherche), c'est-à-dire de donner de la visibilité à un site ou à une page sur Internet.


  • Comment apparaître en premier dans les recherches Google ?

    Pour apparaître en premier dans les recherches de Google, il faut du temps et mettre en place une stratégie SEO sur plusieurs fronts. 



    La stratégie SEO repose sur l'optimisation de 3 critères principaux :



    Critères techniques "on-page" : intérêt et faisabilité de vos mots-clés, balises titre et hn, référencement et accessibilité de vos images, vidéos et URL.


    La qualité rédactionnelle : réécriture ou rédaction de nouveaux contenus, mise en place d'une stratégie éditoriale ou optimisation SEO de vos contenus existants.


    Les critères techniques "off-page" : EAT (expertise, autorité et fiabilité), annuaires, liens (netlinking), réseaux sociaux et analyse de votre e-réputation sur le web.


    En travaillant sur ses 3 critères stratégiques et en offrant une expérience utilisateur optimale, vous obtenez des résultats positifs. 


  • Des résultats au bout de combien de temps ?

    Les résultats généralement apparaissent au bout de quelques mois et s'amplifient au 6e mois. Bien évidemment, ils dépendent de vos objectifs, de la concurrence et votre budget.


  • Quel est le prix d'une prestation SEO ?

    Le prix d'une stratégie SEO dépend de vos objectifs et de la concurrence. Comptez un tarif de base de 400 euros HT par mois.


Vous souhaitez obtenir une meilleure visibilité sur le Web et créer un site Google Friendly ?

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