SEO

SEO & Référencement Naturel


Boostez votre visibilité Google & Bing 


Aujourd'hui, être bien classé n'est pas un luxe, mais une nécessité.

Le SEO ou Search Engine Optimization se définit comme l'ensemble des techniques pour donner de la visibilité à une page ou à un site sur le Web.


SEO, de quoi parle-t-on ?


Le SEO, ou Search Engine Optimization en anglais (Optimisation pour les moteurs de recherche en français), est un ensemble de pratiques visant à améliorer la visibilité et la position d'un site web dans les résultats de recherche organiques des moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo.



Visibilité sur le moteur de recherche Google

Objectifs du SEO

L'objectif principal du SEO est d'optimiser différents aspects d'un site web, tant sur le plan technique que sur le plan du contenu, afin de répondre aux critères des moteurs de recherche et de favoriser son classement dans les résultats de recherche pour des mots-clés ou des requêtes pertinentes.

Les principaux éléments du SEO comprennent :

  1. Recherche de mots-clés : identifier les termes et expressions que les utilisateurs recherchent fréquemment dans les moteurs de recherche.

  2. Optimisation On-Page : ajuster le contenu et les éléments d'une page web pour les rendre pertinents pour les mots-clés ciblés. Cela peut inclure l'optimisation des balises HTML, des titres, des méta-descriptions, des textes et des images

  3. Optimisation technique : améliorer la structure technique du site, la vitesse de chargement, l'accessibilité mobile, les balises, et d'autres éléments techniques pour faciliter l'indexation par les moteurs de recherche.

  4. Création de contenu de qualité : produire un contenu informatif, utile, et engageant pour les utilisateurs, tout en répondant aux exigences des moteurs de recherche.

  5. Backlinks (liens entrants et netlinking) : Obtenir des liens provenant d'autres sites web de qualité, car les moteurs de recherche considèrent les liens comme des votes de confiance en faveur d'un site.

  6. SEO Local : pour les entreprises locales, optimiser leur présence en ligne pour apparaître dans les résultats de recherche locaux grâce à leur fiche d'établissement Google My Business.

  7. Analyse et suivi : utiliser des outils d'analyse pour mesurer les performances du site, suivre les classements, et ajuster la stratégie en conséquence.



Le SEO est un processus continu et évolutif : les algorithmes des moteurs de recherche étant constamment mis à jour.

Prestations SEO

Tous les services dont vous avez besoin regroupés en un seul endroit

SEO technique

Audit SEO

SEO On-page

SEO On-page

SEO Off-page

SEO Off-page

Mots-clés et intention de recherche

Récherche de mots-clés et intention de recherche

 SEO Local

SEO loca

Rédaction de contenus de qualité

Rédaction Web SEO

Référencement Google Images

Référencement Google Images

SMO - Réseaux sociaux

SMO - Réseaux sociaux

Stratégie de contenu

Stratégie de contenu

Résultats et gains de visibilité

2 500 clics en 28 jours !


Stratégie SEO employée :

  • Audit SEO
  • Référencement des images, optimisation des balises meta
  • Création d'un blog d'actualités en se servant de Google Trends notamment
  • Répondre à l'intention de recherche des internautes.

3 500 clics en 28 jours !


Stratégie SEO employée :

  • Audit SEO
  • Stratégie de mots-clés locaux
  • Référencement des images, optimisation des balises meta
  • Création de pages locales
  • Optimisation du référencement local
  • Netlinking local.

Des clients satisfaits


Besoin de Visibilité ?



Choisir la bonne stratégie SEO



Aucun site web ne se ressemble, le référencement naturel est fonction de votre activité, de votre localité géographique, de vos concurrents et de l'état de votre positionnement actuel sur le Web.




CMS WordPress, CMS WIX, site vitrine, blog et site d'e-commerce sont performants s'ils répondent aux demandes de l'internaute et aux algorithmes des moteurs de recherche.
En pratiquant une stratégie SEO adaptée, vous avez l'assurance de gagner en visibilité sur le Web.

Questions-Réponses sur le SEO

  • Comment apparaître en premier dans les recherches Google ?


    Apparaître en premier dans les résultats de recherche Google implique une bonne stratégie de référencement . Les 3 piliers du SEO (SEO On-page, netlinking et technique) doivent être travaillés


    Google, en particulier, accorde de plus en plus d'importance à la satisfaction des utilisateurs et à la qualité de l'expérience globale sur une page web.

  • Des résultats au bout de combien de temps ?

    Le délai nécessaire pour voir des résultats en matière de référencement (SEO) dépend de plusieurs facteurs, et il peut varier considérablement d'un site à l'autre. A minima, comptez 6 mois pour avoir des résultats et gains de visibilité.


  • Quel est le prix d'une prestation SEO ?

    Le prix d'une stratégie SEO dépend de vos objectifs et de la concurrence. Comptez a minima 400 euros HT par mois.


  • WIX ou WordPress, comment choisir ?

    Le choix entre WiX et WordPress dépend de plusieurs facteurs, notamment vos besoins spécifiques, vos compétences techniques, vos objectifs et la nature de votre projet. 

Vous souhaitez obtenir une meilleure visibilité sur le Web et créer un site Google Friendly ?

Parlons un peu

Faites-nous part de vos problématiques ou projets.

Contact

Une agence SEO près de vous à Cannes, Nice et dans toute la France

Share by: