L'audit SEO en référencement naturel, comme l'audit de référencement local, est l'étape préalable à toute stratégie de visibilité.
Pour savoir comment vous vous situez par rapport à vos concurrents, l'analyse de votre site web,
de vos contenus
et de votre
popularité
permettent d'obtenir des informations précises sur la manière dont les moteurs de recherche vous voient.
Un audit SEO est une analyse complète d'un site web afin d'identifier ses forces et ses faiblesses en matière de référencement naturel.
Il permet de comprendre les raisons d'un mauvais positionnement dans les moteurs de recherche et d'identifier les opportunités d'amélioration.
Un audit SEO se compose généralement des éléments suivants :
Les résultats d'un audit SEO sont généralement présentés sous forme de rapport, qui comprend une liste de recommandations pour améliorer le référencement du site web.
Les objectifs d'un audit SEO sont multiples :
Un audit SEO offre de nombreux avantages, notamment :
Il existe de nombreux outils d'audit SEO en ligne, gratuits ou payants. Certains des outils les plus populaires sont :
Réaliser un audit SEO repose sur l'analyse des 3 piliers principaux du référencement naturel :
A cela, se rajoutent les images, les vidéos, les réseaux sociaux et l'analyse de votre visibilité locale.
L'analyse SEO permet de comprendre votre positionnement dans les résultats de recherche sur Internet. Cet audit dévoile également les performances de votre site web.
Indispensable avant toute stratégie SEO, l'audit de référencement met en avant les points faibles et les points forts de chacune de vos pages web.
Voici les critères principaux auxquels votre site web doit répondre pour des moteurs de recherche comme Google.
L'audit technique consiste à contrôler :
L'audit de contenu consiste à contrôler :
L'audit de popularité consiste à contrôler :
Avez-vous une présence locale pour apparaître sur Google Maps et dans le local pack de Google pour toucher des clients près de chez vous ?
Si vous êtes restaurateur, commerçant, agent immobilier ou artisan du BTP, ne négligez pas votre référencement local, il peut vous donner une visibilité non négligeable et mettre en avant votre site Internet, non seulement au niveau local mais booster votre SEO au niveau national.
Une analyse de votre visibilité par ville, quartiers et départements permet de savoir quelles sont vos positions réelles sur Google Maps, Google Search et le local pack.
En effet, Google affiche des résultats en fonction de 3 facteurs principaux :
Mais aussi en fonction de votre historique, de votre adresse IP, de votre téléphone (Iphone/Android) et de votre navigateur...
L'analyse de votre site web permet de connaître le
positionnement de votre site internet
par les moteurs de recherche.
Votre
classement Google
(ou Bing),
vous permet de savoir si votre site internet est performant ou si une optimisation est nécessaire pour que les internautes soient mieux dirigés vers votre site.
En fonction des résultats de l'audit SEO
de chaque page de votre site web, la
stratégie SEO
permet d'atteindre 3 objectifs :
Un test SEO est une analyse de votre visibilité sur Internet. C'est une sorte de guide exhaustif qui vous permet de comprendre les défaillances de votre positionnement et de votre visibilité en ligne.
En réalisant un audit de référencement, vous obtenez une photographie à un moment T sur l'état de votre classement par Google (et autres moteurs de recherche) et sur la manière dont vous apparaissez sur le web.
Les points positifs et négatifs à améliorer pour obtenir un meilleur score Google sont mis en avant .
Pas besoin d'être un expert en langage HTML, tout est expliqué simplement.
Rendu sous forme de document PDF, l'audit mentionne, point par point, ce qu'il faut changer pour être mieux vu par les moteurs de recherche.
L'audit Sémantique de votre page d'accueil (et autres pages) est révélateur de la qualité de vos contenus. Il se compose d'un rapport qui analyse :
Le coût d'une analyse de votre site web dépend de la taille de votre site et de l'état de son référencement actuel.
Il dépend également de vos objectifs et du budget que vous souhaitez consacrer à son optimisation.
Le SEO est un investissement qui s'inscrit dans le temps et donne des résultats durables.
Vous pouvez choisir un forfait au mois ou à la carte vous permettant de prioriser vos objectifs et de suivre l'évolution de votre référencement naturel. Alors, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous prenez contact par mail ou par téléphone. Covid 19 oblige, tout se fait majoritairement à distance.
Avec les moyens actuels de communication comme TeamViewer, Anydesk, nos précieux smartphones, DropBox, Google Docs et les e-mails, il est très facile d'opérer les changements à distance.
Tout dépend aussi de votre niveau informatique, si vous disposez d'un webmaster ou si vous décidez de nous confier la réalisation des changements à faire.
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils, nous trouverons ensemble une solution.
Pour pouvoir vous positionner correctement sur des moteurs de recherche comme Google et Bing, l'analyse technique de votre site internet est le point de départ pour connaître précisément votre indexation et classement par les moteurs de recherche.
L'analyse de crawl permet de corriger les facteurs bloquants : no index, 404, pages orphelines, cannibalisation ou duplication.
Ainsi, en connaissant les points forts et les points faibles des pages de votre site, vous savez comment vous corriger pour obtenir une meilleure présence sur le web.
Vos mots-clés ou expressions doivent répondre aux requêtes demandées par les internautes.
Mot-clé
de courte traîne, de longue traîne, questions et réponses doivent être adaptés à votre activité.
L'audit SEO permet de savoir quels sont les mots-clés les plus bénéfiques pour répondre aux besoins des internautes et répondre à leur
intention de recherche.
Google vous lit à travers vos balises hn et meta. Il est primordial que celles-ci soient bien écrites en langage HTML et compréhensibles pour les robots des moteurs de recherche.
La balise meta description est, quant à elle, réservée aux internautes.
Elle doit donner l'envie de venir sur votre site en un clic.
En faisant un audit sémantique avec des outils SEO, vos contenus révèlent s'ils contiennent un nombre de mots suffisants et nombre de mots-clés en rapport avec votre thématique.
Google (et les autres moteurs de recherche) lisent vos images. En les nommant correctement, en les compressant au bon format, vous optimisez votre site internet.
Sans texte alternatif cohérent, vos photos restent illisibles et inaccessibles pour certaines personnes (malentendantes ou malvoyantes, par exemple) . En créant un site pour tous, vous élargissez votre audience et augmentez votre interactivité.
Possédez-vous un nom de domaine cohérent avec votre activité ? Votre extension géographique est-elle adéquate ? Les URL de vos pages sont-elles liées à vos prestations ? Votre site est-il sécurisé pour rassurer les internautes ?
Connaître votre popularité sur le web. Votre stratégie de netlinking (vos liens externes et liens entrants) est-elle toxique ou bénéfique ?
Analyser vos concurrents, votre secteur d'activité et thématiques sont essentiels pour connaître vos chances de visibilité.
Un site responsive est adapté pour les mobiles et tablettes. Les internautes sont aussi des mobinautes. Votre site doit répondre à leurs exigences et offrir une interface agréable pour ces nomades digitaux.
Google prête attention au temps de chargement de votre site, mais ne vous pénalise pas.
En revanche, si votre site rame, vous découragez les internautes qui quittent votre page rapidement.
En optimisant le temps de chargement de vos pages, vos clients restent plus longtemps sur votre site internet et se convertissent en potentiels followers ou acheteurs.
Le web design est la conception graphique de l'interface web de votre site : son arborescence, l’organisation de ses pages et sa navigation doivent être agréables pour créer une expérience et une interface utilisateur optimales.
Si l'analyse de votre site web répond à tous ces critères, cela veut dire que vous avez des chances d'être bien référencé par les moteurs de recherche.
En revanche, si des points vous interrogent, n'hésitez pas à me contacter pour obtenir une meilleure visibilité sur internet.
Un audit sémantique en SEO est une analyse du contenu d'un site web afin d'identifier les mots-clés et expressions les plus pertinents pour son audience.
Il permet de comprendre les intentions de recherche des utilisateurs et d'optimiser le contenu du site web en conséquence.
L'audit sémantique comprend généralement les étapes suivantes :
Les résultats d'un audit sémantique sont généralement présentés sous forme de rapport, qui comprend une liste de recommandations pour améliorer le contenu du site web.
Les objectifs d'un audit sémantique sont multiples :
Un audit sémantique offre de nombreux avantages, notamment :
Un audit sémantique peut être réalisé par un consultant SEO, à l'aide d'outils en ligne.
Il existe de nombreux outils d'audit sémantique en ligne, gratuits ou payants. Certains des outils les plus populaires sont :
Avec des
outils SEO
précis comme
1.fr,
SEOQuantum,
Yourtext.guru
ou Alyze.com, vos
contenus
sont analysés et peuvent être optimisés.
Vos pages web,
riches sémantiquement et correspondant à l'intention de recherche des internautes, vous font remonter dans le classement de Google.
Elles vous apportent plus de trafic vers votre site internet.
Analyse de la richesse sémantique de vos pages web
Réécriture de vos contenus ou création de nouveaux textes avec la mise en place d'une stratégie éditoriale
Vos textes optimisés SEO vous font gagner en popularité et visibilité
Exemple d'Audit sémantique page Rédaction web SEO de ce site avec l'outil SEO 1.fr score 94 %
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L'analyse de votre positionnement Google et l'utilisation d'outils SEO précis permettent de définir une stratégie de référencement naturel efficace.
Augmenter votre visibilité, en travaillant votre SEO, vous permet d'obtenir un meilleur classement Google et d'afficher une présence en ligne pour vous démarquer de vos concurrents.
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