Créer du contenu web, rédiger des textes optimisés SEO, choisir les bons mots-clés, répondre à l'intention de recherche, jouer avec la courte, moyenne et longue traîne résument ma passion pour la rédaction web et le référencement naturel.
Content is King, Google is God.
Rédactrice web SEO, formée par Olivier Andrieu, Isabelle Canivet et les frères Peyronnet, maîtres du référencement SEO français, lorsque je produis des contenus SEO pour le web, confiance et satisfaction client restent mes priorités.
Le rédactionnel de qualité, mélangé aux leviers techniques du
référencement naturel,
permet d'obtenir une expérience utilisateur optimale tout en répondant favorablement aux algorithmes des moteurs de recherche.
La rédaction web et la
création de contenus web optimisés se définit comme
l'art de rédiger des textes agréables à lire pour les internautes tout en étant correctement crawlés et indexés par les robots des moteurs de recherche.
Prisée des
rédacteurs web freelance, la
rédaction web est un art à part entière. Depuis quelques années, les
formations
"Rédacteur web SEO" et les contenus sur la profession de rédacteur web envahissent la toile et les réseaux sociaux. On en parle partout.
Le métier de rédacteur web possède ses propres organismes de formation et a le vent en poupe. Il est devenu indispensable pour les entreprises de marketing qui cherche du contenu de haute qualité et à forte valeur ajoutée.
Pour que Google « like » des contenus web et augmente votre référencement SEO, il faut lui décrire, à travers l'emploi de balises HTML correctement architecturées, ce que vous rédigez. C'est ce qu'on appelle répondre à l'intention de recherche de l'internaute.
En donnant du sens aux contenus web avec un nombre de mots suffisants, un choix de mots-clés pertinents et une richesse sémantique, le moteur de recherche est interpellé dans le bon sens.
Ces quelques phrases sont les bases pour un référencement SEO efficace.
La rédaction de contenu sur le web se résume par une stratégie de contenu qui porte sur le travail de nombreux critères techniques, sur des contenus de haute qualité pour répondre favorablement à l'intention de recherche de l'internaute (user centric, expérience utilisateur et user intent).
Un texte optimisé SEO est un contenu de haute qualité qui répond à l'intention de recherche de vos lecteurs. Celui-ci comprend a minima pour chaque contenu :
Un bon référencement SEO en rédaction web ne s’improvise pas. Un rédacteur web possède une connaissance approfondie sur le fonctionnement des moteurs de recherche et de ses algorithmes. Sachez aussi que la rédaction web et un bon positionnement prennent du temps.
Ce n'est pas parce que vous rédigez du contenu sur vos pages web que Google place votre site internet en position zéro, c'est-à-dire en première page de ses résultats !
L'optimisation d'un texte repose sur une stratégie de contenu et de recherche où la légèreté et l'approximatif n'existe pas.
Sous prétexte que l'on maîtrise bien la langue française et que l'on sait surfer sur le web ne suffisent pas pour
être un bon rédacteur web SEO.
En rédigeant des textes à haute valeur ajoutée, basés sur un volume de recherche et une stratégie éditoriale adaptée, vous gagnez en trafic et en conversion.
Vos lecteurs sont sous le charme.
Votre promesse est tenue : celle de captiver vos lecteurs et de susciter l'engagement client.
Intégrer la rédaction web dans une
stratégie éditoriale renforce l'impact de votre contenu en ligne.
Inclure la rédaction web de manière efficace dans votre stratégie éditoriale, c'est :
Le SEO est un univers sans fin. Google étant mutant et de plus en plus subtil. Il faut constamment s'adapter à ses algorithmes. Bert, Panda, Pigeon, Penguin, Mum et SGE.
Rédiger du contenu de qualité doit rimer avec technique SEO et savoir-faire. Le "Google SEO" n'est pas une science exacte. Elle nécessite du temps, de la persévérance et bien souvent des remises en question.
Google aime le vivant,
l'actualité et la qualité basée sur la précision.
Une chose est sûre, le SEO est un marathon, pas un sprint. Comme le dit si bien Olivier Andrieu, Google est un obsédé " textuel ".
En lui offrant de la qualité de contenu grâce à un rédacteur web expérimenté, il sera charmé, voire conquis. Il vous offrira sa position zéro (le Graal) ou vous placera en première page sans hésiter.