Les services dans une fiche Google Business Profile (GBP) sont des tâches ou des activités spécifiques que vous proposez à vos clients.
La section "Services" de votre fiche Google Business est une opportunité à ne pas négliger. Présenté de manière concise et persuasive les services que vous proposez vous permettent d'intégrer des mots-clés locaux et de renforcer votre positionnement dans les résultats de recherche. Explications.
Les services GBP donnent aux entreprises la possibilité de présenter leurs services et leurs produits à des clients potentiels.
Chaque entreprise locale peut répertorier ses différents services dans son profil d'établissement sur Google.
De plus, cette fonctionnalité est
disponible pour tous les prestataires de services.
Les services apparaissent également dans la section de l'onglet « Info »sur votre fiche d'établissement :
En ajoutant des produits GBP et des services GBP, vous fournissez aux clients potentiels des informations supplémentaires qui aident vos clients potentiels à choisir vos produits ou services plutôt que celui d'un concurrent.
De plus, en ajoutant ces données, vous « fournissez » directement à Google des détails sur votre organisation en tant qu'
entité nommée locale.
Pour finir, le contenu des services GBP peut s'afficher dans votre profil d'entreprise Google ainsi que dans Local Finder.
Les services GBP ont une visibilité très limitée. Ils n'apparaissent pas sous forme de liste de services sur un ordinateur de bureau.
Cependant, sur un appareil mobile, vous trouverez les services affichés dans un onglet intitulé « Services » dans la recherche Google :
Les justifications de recherche aident les internautes à mieux comprendre le lien entre les résultats de la recherche et leur requête. Les services en font partie.
Généralement, les moteurs de recherche mettent en évidence les mots en gras pour illustrer le lien entre la requête et le résultat affiché, comme le montre l'image ci-dessous.
Le tableau de bord des services peut être très différent et fonctionner très différemment, selon votre profil d'établissement.
Certaines fiches comportent des sections définies par les catégories du profil d'entreprise Google de la fiche.
Néanmoins, vous êtes libre de créer vos services, comme le montre l'image ci-dessous.
Toutefois, ne faites pas n'importe quoi, Google les verifie avant de les mettre en ligne et de les rendre visibles.
Une autre configuration du tableau de bord des services concerne les entreprises artisanales telles que les plombiers, les terrassiers ou les paysagistes.
Quelle que soit la façon dont le menu des services est configuré dans votre tableau de bord GBP, vous aurez la possibilité de modifier vos services en ajustant le nom du service et en rédigeant une description
Etant donné que la concurrence est de plus en plus rude en référencement local, l'ajout et la personnalisation de vos services peut inciter au clic et donc, augmenter vos chances de convertir.
Bien qu'ils ne soient pas un facteur de classement prioritaire, les services bien optimisés améliorent l'expérience utilisateur, apportent des éléments de compréhension supplémentaires aux moteurs de recherche locaux.
Il serait dommage de s'en priver.